Chaises roulantes pour devant – lors des restrictions des membres de devant


Border Collie in Eddie's Wheels front wheel cart

Roosevelt fait un „Wheelie“ dans son CR lors de sa marche quotidienne dans les forêts du Maine.

Eddie's Wheels développe des chaises roulantes pour chien prèsque depuis plus de 15 ans. Nous sommes pratiquement ses inventeurs, alors que des autres fournisseurs disaient – et disent toujours - „non, ça marche pas!", "on fait pas ça". Des chiens avec des pattes de devant manquantes ou déformées nous ont incité à concevoir ce simple deux-roues. Celle-ci était perfectionnée et adaptée pour les animaux avec pattes de devant blessées, amputées ou immobilisés par suite de dommages cervicales.

Willa and Tank in Eddie's Wheels front wheel cart

Tank, plus de 60 kg, ne pouvait plus marcher sur trois pattes. Voyez derrière la poignée rectangulaire qui met la CR sur ses hanches déjà arthrosiques, en état d'apesanteur.

Chez les chiens, jusqu'à 65 % de leur poids total reposent sur les pattes de devant. Les pas sautant d'un chien à trois pattes exige ainsi à long terme un tribut élevé de corps. Les trois-pattes peuvent souvent courir vite plus facilement et deviennent des sprinters, mais avec l'âge l'arthrose dans l'autre patte s'installe. Le dos fait mal, et les pattes de derrière qui ont trop forcé pendant des années deviennent également douloureuses. Motiver un trois-pattes, qui a à part ça est sain et jeune, d'utiliser une CR devant, peut être un défi, mais s'il s'est habitué une fois, les avantages deviennent évidents. Ils retrouvent même les sensations d'un chien quadrupède en faisant déplacer indépendamment chaque patte , et reposer une part du poids sur la chaise roulante.
Willa et Webster nous ont montrés les finesses qui font partie de la maîtrise d'une CR devant:

Willa and Webster in their Eddie's Wheels cart

Willa renifle dans le jardin pendant Webster se repose.

Des autres fabricants font pour les chiens avec handicap des pattes antérieures des chaises roulantes à trois ou à quatre roues, qui rendent impossible de s'assoir ou de fouiner au sol. La construction simple des Eddie's Wheels permet d'être assis, renifler et courir.
Le cart de base, toujours fabriqué à la mesure individuelle, est livré avec un harnais aéré soutenant en matériau résille pour la poitrine. Il permet la mise en action pleine des membres antérieurs avec soulagement de poids simultanément. Le joug rabattant arrière est assis sur la croupe et permet une accès facile. Une sangle simple avec fermeture velcro stabilise le chien aux épaules.

Eddie's Wheels front wheel cart

Tous les CRs devant sont fabriqué à l’unité conformément aux mesures de l'animal, de ses handicaps et des données locales. Des grandes roues lui donnent de la stabilité et remplacent les muscles antérieurs manquants ou endommagés.

Des adaptations spéciales sont une évolution élevée pour les animaux qui ont adapté leur mouvement compensatoire pour plusieurs années, leur permettant ainsi une liberté de mouvement habituelle. Des étriers peuvent soulever des pattes sans fonction de manière a éviter l'effilage des griffes au sol. Des petites roues d'appui et des travers rembourrés stabilisent mieux et empêchent des blessures avec des genoux et des hanche faibles.

Mia in a custombuilt front wheel by Eddie's Wheels


Regardez, quelle joie de vivre ces chiens rayonnent dans leurs CRs!

: