Guérison au lieu d'une euthanasie: Le «Quad-Clinique» sauve la vie d'un chien


Un matin le propriétaire de Crockett en provenance de New Hampshire m'a donné un coup de fil et a demandé rendez-vous pour son chien. Crockett, un vieux labrador jaune de 14 ans et bien 40kg restait étendu - incapable de peser sur un seul de ses quatre jambes. Le vétérinaire a conseillé de lui faire piquer. ... Il serait trop gros pour rester par terre, et en plus il n'avait pas uriné depuis 24 heures.

Trois heures plus tard Mr. Greenwell arrivait chez nous. Nous avons porte Crocket sur un brancard à l'interieur et lui ont placé sur un matelas. Premièrement il a pissé au sol et remuait le queue relâché. D'accord, au moins "plomberie et assainissement" travaillaient satisfaisante, et Crockett pouvait agiter sa queue. Aussi des friandises ont tiré son attention. Je concordait avec Mr. Greenwell, que Crockett ne donne pas l'impression d'être au seuil de mort - ses yeux étaient claire et il semblait de bénéficier des avantages. Erika McElwey, notre specialiste pour la réadaption fonctionelle des chiens, a conseillé une analyse de sang - en particulier les paramètre thyroidiens et pour infection de tiques. Il était d'accord; mais que faire, pour mettre Crockett debout?

Nous avons prêté notre Clinic Quad pour la durée d'un mois. Après qu'on a réajusté le chariot pour Crockett, nous l'avons placé dedans. Il a rmué la sa queue, mais frottait avec ses quatre pattes au sol. Mais au moins il pouvait ètre debot et faire ses affaires dehors.

Imaginez-vous notre surprise quand après trois semaines Mr. Greenwell nous a rapporté, que Crockett marchait independamment dans son chariot et regagnait de plus en plus la force et la contrôle musculaire!

Baited by pepperoni with a little help from Dad, Crockett propels himself across the parking lot.

Motivé par des gourmandises et un coup de main par son propriétaire, Crockett se pousse en travers le parking.

Cette histoire impose la question, combien de chiens sont fait piqués avant l'heure, parce-que il n'y est personne qui s'occupe en manière qulifié des animaux gravement handicapés. Combien de celles-ci pourront se récupérer si ils auront simplement l'occasion d'ètre debout, se baladant dehors, faire ses affaires et s'aérer?

DSC_0807 (800x533)

Crockett nous a emerveillé par son cran et son enérgie. Il marchait avec son Quad, levait sa patte conformément un "vraie mâle" et faisait le guignol avec Brady, le Labrador de notre employée de bureau, Lisa Downing.

Donc j'était optimistique, que Crockett pouvait changer de chariot en deux roues!

Par hasard un chariot avec des axes variables était disponible. Nous avons equilibré la balance et ajouté un sangle supplémentaire pour le corps. Tant que Crockett regagne de la force son détenteur peut décaler les axes par derrière, ainsi charger les pattes de devant en plus. Voilà Crockett sur son chemin de guérison: